Aller au contenu principal
Fermer

Six pays de l'UE vont aider l'Ukraine à lutter contre les attaques informatiques russes
information fournie par Reuters 22/02/2022 à 16:57

VILNIUS, 22 février (Reuters) - Six pays membres de l'Union européenne ont envoyé des experts en cybersécurité en Ukraine pour aider le pays à combattre les menaces informatiques, après que la Russie a officiellement reconnu deux régions indépendantistes de l'est de l'Ukraine comme indépendantes, a annoncé le ministre adjoint de la Défense lituanien mardi.

La Lituanie, les Pays-Bas, la Pologne, l'Estonie, la Roumanie et la Croatie mettent à la disposition de l'Ukraine cette équipe d'experts, constituée initialement afin d'aider d'autres pays de l'UE à lutter contre la menace informatique, à la suite d'une demande exprimée lundi par Kiev, a ajouté le ministre lituanien, Margiris Abukevicius.

"L'Ukraine peut avoir besoin d'aide pour faire face à des incidents particuliers ou d'un soutien pour tester ses infrastructures à la recherche de failles", a-t-il déclaré à Reuters.

Des hackeurs militaires russes sont à l'origine d'une série d'attaques qui ont brièvement mis hors ligne des sites bancaires et gouvernementaux ukrainiens, ont indiqué vendredi les États-Unis et le Royaume-Uni. nL8N2UT67V

La Russie a néanmoins nié être impliquée dans les cyber-attaques, qui ont causé des perturbations mineures mardi dernier.

Des experts en cybersécurité britanniques aident également l'Ukraine à se protéger contre de potentielles attaques informatiques russes, a déclaré Ben Wallace, ministre de la Défense britannique.

(Reportage Andrius Sytas, version française Lou Phily, édité par Jean-Michel BélotJean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 14.05.2026 19:03 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse jeudi, tirée par l'enthousiasme suscité par la rencontre à Pékin entre le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,93% ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 14.05.2026 18:59 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des informations issues d'une interview de Fox News, des détails sur les actions ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration du logo de Boeing
    information fournie par Reuters 14.05.2026 18:43 

    La ‌Chine a accepté de commander ​200 avions Boeing, a déclaré le président américain Donald Trump ​dans un extrait d'interview diffusé jeudi ​sur la chaîne ⁠Fox News. Le secrétaire au ‌Trésor américain Scott Bessent avait précédemment déclaré qu'il s'attendait ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping (g) et le président américain Donald Trump lors d'un banquet d'État au Palais de l'Assemblée du Peuple à Pékin, le 14 mai 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.05.2026 18:34 

    Le président Xi Jinping a émis jeudi une sévère mise en garde à l'adresse de son homologue Donald Trump sur le risque de "conflit" au sujet de Taïwan, dès l'ouverture d'un sommet placé sous le signe de multiples tensions bilatérales et internationales. Concernant ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

1,66 +35,18%
46,18 +4,72%
8 082,27 +0,93%
0,145 -13,48%
105,53 -0,18%
Chargement...